VOYAGE

Boire et manger, l’embarras du choix !

Florence n’est pas seulement l’une des plus belles villes d’Italie. C’es aussi l’une des plus gourmandes. Du petit restaurant d’habitués aux tables étoilées, du café du coin au bar branché, l’offre est multiple et changeante.

Si vous avez la chance de passer plusieurs jours à Florence, laissez-vous tenter par la diversité. Un panini dégusté dans une échoppe de marché, un dîner romantique dans un restaurant étoilé, un aperitivo (une coutume locale où cocktails et verres de vins sont accompagnés d’antipasti et de charcuterie souvent assez copieux pour faire office de dîner) ou un déjeuner dans une trattoria authentique… la cuisine locale est savoureuse et souvent très copieuse.

LA MÉNAGÈRE 1896

En plein centre de Florence, cette adresse tranche pour le moins avec l’ambiance des trattorie nombreuses dans les rues de la cité. Ce lieu se veut un concept associant un bar, un restaurant avec une table gastronomique et une boutique d’objets de design et d’accessoires pour la maison, le tout sur les quelques 1.500 mètres carrés de ce qui fut le premier magasin d’articles ménagers de la ville. Côté cuisine, on joue la simplicité branchée et la légèreté, avec une salade de poulpe ou un mille-feuille de légumes. On peut aussi y passer un agréable moment en dégustant un cappuccino ou un spritz.

>> Lire la suite