OFFRE SPÉCIALE TOUS NOS ABONNEMENTS NUMERIQUES EN PROMOTION

LA MAISON IDEALE n°1

2,90

Le premier numéro du magazine “Maison Idéale” vous invite à explorer la qualité architecturale dans le maquis corse et à découvrir un refuge provençal éloigné des clichés. L’édition propose 100 idées shopping pour rafraîchir votre maison pour l’été. Apprenez également à créer une oasis de verdure fleurie pour votre espace extérieur et comment les luminaires peuvent transformer une terrasse en un lieu d’ambiance accueillant et chaleureux.

Category:

Description

Et si nous mettions un peu plus de couleurs dans notre intérieur en s’inspirant des teintes estivales, à commencer par le jaune dans une multitude de déclinaisons, qui apporte chaleur et lumière dans toutes les pièces de la maison… surtout qu’il se marie magnifiquement avec les touches florales les plus audacieuses  ? En effet, la saison n’est-elle pas propice à une certaine légèreté et, surtout, au farniente à l’intérieur comme à l’extérieur. à condition de s’équiper pour profiter comme il se doit d’une maison où il fait bon vivre et paresser en lisant le premier numéro de la maison idéale dans lequel faire le plein de bonnes idées.
Une étude récente a ainsi révélé que plus de la moitié des Français renouvelle au moins une fois par an des éléments de leur intérieur. Et plus de 10% craquent tous les mois. Certes, ils ne refont pas la décoration du mur au plafond à chaque fois, mais ils s’offrent du petit linge de maison (housses de coussin, plaids), des objets (mi-roir, cadre, vase…), du textile (voilage, tapis…). Et parce que l’été reste la période pendant laquelle nous avons davantage de temps pour repenser notre habitat, nous vous proposons dans les pages qui suivent de quoi vous inspirer. D’abord par des visites – celles d’une demeure provençale loin des clichés, d’une bâtisse colorée inspirée par le Pop Art, d’une villa contemporaine dans le maquis Corse, d’un petite maison à l’esprit bohème… –, mais aussi par des shoppings de saison pour chiller sur la terrasse ou au jardin dans une oasis de ver-dure, buller sous le soleil au bord de la piscine, profiter des longues soirées d’été sous des luminaires d’extérieur…
Car même si Cyrano proclamait, « C’est bien plus beau lorsque c’est inutile », l’idéal n’est-il pas de concilier l’esthétisme et le fonction-nel ? Le confort, l’apparence, le style, l’harmonie… sont autant d’élé-ments importants que la seule raison d’être. C’est d’ailleurs ce qui explique la diversité de l’offre, notamment en matière de décoration et d’architecture d’intérieur, pour notre plus grand plaisir.